Cocktails

 

Objectifs :

Harmoniser les produits d’accompagnement avec les cocktails choisis par les clients et réaliser une argumentation commerciale adaptée

 

Public :

Tout public

 

Prérequis :

Pas de prérequis

 

Durée :

2 jours

 

Le programme :

 

  • Organiser des événements autour d’ateliers cocktails

 

  • Utilisation du shaker, du verre à mélange, choix des verres, dosages, givrage, mélange des alcools, couleurs, décoration, présentation, etc.

 

  • Cocktails, cocktails à base de vin, cocktails chauds, cocktails diététiques, cocktails à la bière, cocktails sans alcools, remontants, punchs, sangrias, apéritifs, etc.

 

  • Cocktails Rhum, sucre de canne, tequila, Pisco, vodka, gin, cognac, calvados, armagnac, marcs, grappa, ratafia, eaux de vies de fruits, whisky, whiskey, liqueur (crème, brandy, bitter), champagne, etc.

 

  • Réalisation de décors des cocktails
  • Créer des effets visuels originaux
  • Créer des effets gustatifs nouveaux
  • Taillages
  • Modelages
  • Assemblages
  • Les produits d’accompagnement : Que proposer en association avec le cocktail ou la boisson choisie ?